top of page
Quel est le déroulement d'une séance?

 

Avant votre première séance de cryothérapie, un questionnaire vous sera remis permettant d’éliminer les éventuelles contre-indications. Si ce questionnaire met en évidence une quelconque hésitation concernant les contre-indications liées à la pratique de la cryothérapie, il faudra au préalable obtenir l'avis favorable de votre médecin traitant. Les principales contre-indications étant les pathologies cardiaques et l’hypertension non stabilisée.

Nous ne sommes pas une institution médicale, le "soulagement de la douleur" est réservé au domaine médical et aux professionnels de la santé, n'hésitez pas à contacter votre médecin ou votre kinésithérapeute afin qu'il vous conseille dans le domaine de la cryothérapie.

 

Le professionnel vous accompagnera ensuite aux vestiaires, où il vous remettra des gants, des chaussons ainsi qu'un peignoir. Il vous sera ainsi demandé de garder vos sous-vêtements (culotte, soutien-gorge, caleçons…) ou de mettre un maillot de bain (sec bien sûr). 

L’utilisateur est ensuite invité à prendre place à l’intérieur de la machine en position debout, les bras positionnés le long du corps légèrement écartés.

La cabine possède des portes mobiles qui s’adaptent à la hauteur de chaque utilisateur, ce qui permet à la personne d’être immergée jusqu’au sommet des épaules.

Un système d’extraction des gaz permet d’aspirer les vapeurs d’azote émises lors du fonctionnement de l’appareil, il n'y a donc pas de risque pour les voies respiratoires .

La température à l’intérieur de la cabine est comprise entre -110 et -150°C en fonction de la morphologie et du ressenti de la personne. L’air restant sec, il est très facile de supporter ce froid extrême.

La séance dure en général 3 minutes. L’opérateur reste à côté pour assister la séance et répondre à toutes les interrogations possibles de l’utilisateur pendant la durée du traitement.

A la fin de la séance, l’opérateur aide la personne à sortir de la cabine et l'invite à venir se relaxer quelques minutes avant son départ.

bottom of page